J.O. 164 du 16 juillet 2005
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de concours exceptionnel pour le recrutement dans le corps des adjoints administratifs des services déconcentrés du ministère de l'agriculture et de la pêche au titre de l'année 2005
NOR : AGRA0501502V
Un concours exceptionnel pour le recrutement dans le corps des adjoints administratifs des services déconcentrés du ministère de l'agriculture et de la pêche est ouvert au titre de l'année 2005.
En application du décret no 2005-424 relatif aux modalités exceptionnelles de recrutement dans le corps des adjoints administratifs d'administration centrale et des adjoints administratifs des services déconcentrés du ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et de la ruralité, peuvent faire acte de candidature les agents administratifs des services déconcentrés du ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et de la ruralité, titularisés dans un corps d'agents administratifs depuis au moins sept ans, ayant atteint au moins le 6e échelon de la 2e classe ou appartenant à la 1re classe.
Les conditions d'ancienneté de services s'apprécient au 1er janvier 2005.
Le nombre total de postes à pourvoir est fixé à 79.
Enseignement agricole : 30 postes.
Services déconcentrés : 49 postes.
Date de l'épreuve écrite : 13 octobre 2005.
Les centres d'examen de l'épreuve écrite sont les suivants :
Ajaccio, Amiens, Bordeaux, Cachan, Dijon, Lyon, Montpellier, Rennes et Toulouse. Des centres seront également ouverts dans les DOM et TOM en fonction des candidatures exprimées.
L'épreuve orale aura lieu à Paris à partir du 29 novembre 2005.
La demande de candidature sera établie par préinscription internet (inscription télématique sur :
www.concours.agriculture.gouv.fr jusqu'au 19 août 2005, date de clôture des inscriptions).
Cette préinscription fera l'objet d'une confirmation d'inscription. Celle-ci devra être retournée, accompagnée des justificatifs demandés, et notamment de trois enveloppes à fenêtre, format 22 x 11 cm, affranchies au tarif en vigueur, soit 0,53 , et d'une enveloppe A4 affranchie à 1,22 , validée et signée par le candidat, le 6 septembre 2005, dernier délai (le cachet de la poste faisant foi), au ministère de l'agriculture et de la pêche (secrétariat général, bureau des concours), 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP (à l'attention d'Evelyne Fransioli).